Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Il y a dix ans déjà...

Le 28 avril 2016, 11:54 dans Humeurs 0

Hello tous,

Après avoir lu un article de ta talentueuse Diglee (merci pour le coup de cafard au passage ^^), j'ai réalisé une fois de plus qu'il y a 10 ans déjà je m'apprêtais à festoyer ma majorité.
Merde quoi, il y a 10 ans j'étais au lycée, ma seule préoccupation c'était d'avoir mon BAC pour faire l'école que j'avais demandé... j'étais loin d'imaginer que le temps passerait si viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite.

Petite retrospective de ce qui se passait il y a 10 ans :

En 2006, Jacques Chirac était président de la République.

Pour la musique, Mickaël Youn se prenait pour une kaïra dans "fous ta cagoule", pendant de Rihanna encore à peu près sage pas trop tatouée et habillée chantait "unfaithful" et "S.O.S", on a découvert Shy'm avec sa chanson "femme de couleur", Diam's chantait "la boulette" (oui oui rappelle toi "c'est pas l'école qui nous a dicté nos codes non,non...génération non, non"), Leslie chantait "Sobri 2" avec Amine (oui oui la belle époque de Rai'n'b fever), les Black Eyed Peace chantaient "Pump it",  et Tribal King (Troudbal king comme je les appellais tant je les trouvais tout naze) on sorti leur unique tube "façon sex"... Tu resitues ça ? Non ??

Au cinéma, la même année il y a eu la Panthère rose (si si, le film avec entre autres Beyonce Knowles et Jean Reno... tu vois duquel je parle ?), Mémoires d'une geisha,  Orgueil et préjugés, Destination finale 3, La doublure, L'age de glace 2, Indigènes, OSS 117 - Le Caire nid d'espions... 

A et pour la mode, c'était l'époque du jean taille basse avec le string qui dépasse (classe hein ?), l'année ou le Poke sur facebook était très utilisé (sans vraiment qu'on en comprène l'intérêt c'est vrai... à quoi ça servait ce truc ?), le fond de teint orange qui te faisait ressembler n'importe quelle nana à une cagole dégueulasse alors qu'elle pensait que ça faisait "genre je suis bronzée", l'expérience cola/mentos qui a fait le buzz, les Heelys (si les baskets avec la roue integrée à la semelle... tu vois ?)...

La tu ne peux que te resituer...

Il y a dix ans, c'était l'année de mes 18 ans... alors que je tapais ma première année de BAC PRO Secrétariat (oui c'était aussi l'époque ou BEP + BAC PRO faisaient 4 ans alors que le Bac général en faisait 3... merci l'éducation nationale), je m'apprètais à m'inscrire (en septembre) au permis de conduire. Et ouais je fais partie de cette dernière génération qui a le swag sur sa photo de permis. 

Mais il y a 10 ans, je faisais encore du baby-sitting à mes petits cousins en été... je vennais à peine d'arrêter de leur changer les couches pour certains. Et aujourd'hui ce sont des ados insouciants qui se voient plus grands et plus matures qu'ils ne le sont. Aujourd'hui ils ont déjà des petits copains et petites copines, ils ont déjà fumé, pris une cuite... pour le reste je ne veux pas savoir et pas traumatiser plus qu'il n'en faut mon petit coeur d'artichaut.

Alors qu'aujourd'hui je maudis mes cheveux qui ont pris 3 centimetres en 2 mois et j'arrache de ma tête ce salopard de cheveux blanc qui me nargue depuis ce matin dont la racine étincelle dans mes cheveux bruns.

Dix ans sont passés déjà... Le temps est passé si vite.

Attention, loin de moi l'idée de faire un article en mode chialerie du genre "je suis vieille" non... je suis loin d'être vieille (même si à écouter une de mes petites cousines, je suis un dinosaure... pisseuse !) mais ça me fait bizarre de voir que tant d'années se soient écoulées sans que je m'en rende vraiment compte. 

Parfois, on aurait envie de mettre le temps sur pause pour profiter de l'instant présent un peu plus.

Et vous, vous avez des coups de cafard des fois ?

 

bisous mes petits chatons tous doux.

 

 

Horreur, le français se meurt...

Le 4 février 2016, 08:48 dans Humeurs 0

Ce matin, j'ai découvert avec horreur, l'annonce de la nouvelle réforme sur la langue française :

Pour lire l'article c'est ici : http://www.bfmtv.com/societe/adieu-accent-circonflexe-la-reforme-de-l-orthographe-va-s-appliquer-en-septembre-948738.html

Je suis vraiment sidérée que l'on puisse ainsi sacrifier notre orthographe au profit de jeunes têtes à claques qui ne veulent pas l'écrire correctement parce que "Non mais ça fait pas bien de bien écrire"... bah oui, soit un mouton mon enfant bêêêêêêêêêê ! (stupidité quand tu nous tiens...)

Et voici ce qui arrive quand on laisse les gens écrire le français comme ils écrivent des sms... Je ne comprends pas ce concept... à l'heure du télégramme, tout le monde ne s'est pas mis à écrire en télégramme ? Alors pourquoi à l'heure du sms et des réseaux sociaux faudrait-il s'accriffier notre langue ?

Ca me choque d'autant plus quand je vois ma petite cousine parler de cette façon et qui me dit que je suis un dinosaure parce que je parle pas en language sms (bon elle a quinze ans de moins que moi donc bien évidemment, l'age bête ou quand on dit au ados "prout" ça les fait marrer... oui oui, il y a du niveau). Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs !!!!

Quand j'étais gamine, ma mère (qui travaillait les week-ends et était de repos le mardi et mercredi) nous faisait une dictée tous les mercredis à mon frère et moi. Pourtant nous sommes des enfants issus de l'immigration mais mes parents mettaient un point d'honneur sur l'orthographe. Ils disaient qu'une langue, ça se respecte comme le pays où on le parle donc, nous nous devons de bien l'écrire ! Personnellement ça ne m'a jamais posé de problèmes, j'aimais bien les dictées. Le seul problème c'est qu'ayant fait une formation dans les RH et y travaillant, je suis devenue un poil maniaque...

Tous ces gens qui ne font pas d'effort pour écrire correctement le français sont en train d'assassiner cette belle langue. Pourtant elle est parlée dans beaucoup de pays, c'est quand même la langue de Molière merde ! Un peu de respect pour cette belle langue. Au lieu de ça non, on doit s'abbaisser à leur niveau de médiocrité !

Bref, je ne sais pas ce que vous pensez de cette réforme mais moi je suis outrée...

Pour vous, lecteurs, quelques petites fautes rien que pour vous :

5 choses que je ne fais pas pour sortir de chez moi

Le 26 janvier 2016, 14:47 dans Humeurs 0

Hello tous,

Ce matin je pensais aux 5 premières choses qui me venaient à l'esprit que je ne ferais pas (SURTOUT si je dois sortir hors de chez moi). Commençons :

1 - Le chignon" flou à l'arrache avec un élastique et c'est torché" 

Non parce que sans rire, peut importe ma longueur de cheveux, et peu importe comment le m'y prends j'ai toujours l'air d'une tarée évadée de l'asile quand j'en fais un... (--)'
Bon, à la limite quand je vais à la piscine... et encore. lol

2 - Mettre des talons vertigineux (des échasses dans mon dialecte à moi)

Parce que c'est sexy, c'est tout ce que tu veux mais pour moi, c'est surtout très casse gueule. Mais le genre casse gueule où si tu te tords une cheville tu te casses une jambe quoi. Tu vois le genre ? 

3 - Le rouge à lèvres Malabar

Trop rose, trop Malabar trop trop quoi ! Non, pour moi c'est vraiment pas possible. 
En fait je crois que ça fait un peu trop Nicky Minaj et que ses corées gros bool et gros boobs avec sa bouche énorme rose malabar m'ont traumatisés. 

4 - Le fond de teint trop foncé 

Parce que ça fait orange crassouille, parce que ça ne fait pas du tout naturel... c'est vraiment pas portable. Si je me retrouve avec un fond de teint trop foncé, j'essaie de l'utiliser en contouring mais JAMAIS au grand jamais je me le taloche sur toute la face ! 

5 - Les UGGS

C'est vrai qu'on a l'impression d'être dan des chaussons, bien au chaud et tout et tout mais franchement, cette chose informe, moi j'aime pas ça du tout. Alors me dire que je croise parfois des nanas dans les transports qui mettent ça avec une jupe crayon... NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

Bon à la limite pour trainer à la maison (des chaussons quoi) mais c'est tout.

 

Voici les 5 premières choses qui me viennent à l'esprit quand je pense à ce que je ne pourrais pas faire pour sortir de chez moi.

Et vous, à quoi pensez vous ?

Voir la suite ≫