Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Quand le premier cheveux blanc te nargue

Le 6 janvier 2016, 14:01 dans Humeurs 0

C'est par une journée d'hiver (il me semble), alors que j'entamais tout juste mes 25 ans que ce saligaud pointa le bout de son pif bien blanc comme un c*l d'aspirine. 

L'entracte fait froid dans le dos hein ? lol

Je me lavais les mains tranquillement dans le lave main des toilettes pour dames au boulot quand, en regardant mon reflet, je vois un cheveux sur le sommet de mon crane, bien devant, qui a un aspect bizarre...Je me dis "nooooooooooon c'est un reflet. ça doit être ça..." j'attrape mon cheveux et je tire dessus pour l'arracher et l'examiner de plus près et là, stupeur, sors de ma bouche un "P*TAIN !!!!"

HORREUR ET DAMNATION !!! L'arrivé du cheveux blanc, the first one !

Je ne pensais pas en trouver un sur ma tête aussi tôt. Et encore, je me suis dit que pour le coup, j'ai de la chance d'avoir une sacrée tignasse, au moins ils sont un peu camouflés par le reste. 

J'ai toujours fait subir à mes cheveux des coupes d'un peut toutes les longueurs. Je pouvais les avoir longs en sous poitrine et le lendemain courts à la Cristina Cordula. Ca ne m'a jamais posé problème, même quand mes anciens coiffeurs me foiraient ma coupe, ça me saoulait biensur mais pas bien longtemps car j'ai la chance d'avoir des cheveux repoussent très très vite.

Bref, Le truc que je me suis dit ensuite c'est :

1- " J'espère qu'il était seul ce sal*pard ! " (oui, cet article risque d'être pas mal ponctué de petits mots doux de ce genre censurés biensur ^^)
2- "Heureusement que je n'ai pas les cheveux courts, ça se verrait encore plus ! 

Ca ne m'a pas enpèché de les recouper garçonne un an après alors que je n'ai pas fait de coloration... (Cohérence quand tu nous tiens...)

Depuis, mes cheveux m'arrivent aux épaules (oui oui en un an et malgré des coupes entre temps... quand je vous dit que ça pousse vite) et j'ai retrouvé 4 ou 5 congénères de se sal*pard de cheveux blancs. 

Moi qui suis chatain foncé je vous laisse imaginer le contraste, surtout que ces cheveux sont plus épais encore et plus secs. Aaaaaaaaaaaaaaaaah ça me saouuuuuuuuuule ! 

Autant te dire que quand je me brosse les cheveux depuis deux ans ça ressemble un peu à une inspection sanitaire. lol

Ma petite voisine d'en face qui a fait 20 ans récemment (bigup Lisa) m'a dit qu'elle était vieille parce qu'elle avait 20 ans. Chouchou, c'est pas l'age qui te dis si tu es vieille ou pas, c'est quand tu commences à avoir des cheveux blancs qui poussent sur ta tête. 

Maintenant, à plus qu'à penser coloration et à préparer mon chéquier pour le coiffeur 
O
uais parce que quand je teste des colos maison sans amoniaque chez moi (mais des colos de marque genre L'Oréal, Schwarzkopf...) bah ça rend jamais comme ça devrait, un jour j'ai été noir corbeau pour un chatain doré et un jour cuivré de ouf pour un brownie... va savoir.

Et vous alors, vos péripéties cheveux blancs se passent comment ? 

Poufland en hiver - ces êtres qui n'ont pas froid... ou presque

Le 29 décembre 2015, 13:11 dans Humeurs 0

A voir le titre on pourrait croire à une super production hollywoodienne (ouais je sais, j'exagère) mais non, c'est la réalité...

Je vois de plus en plus de personnes le matin, de tout age (mais principalement de moins de 20 ans) avec des petites tennis en coton sans mettre de chaussettes, un petit tee shirt et une petite veste simili doublé polyester, avec un jean slim très fin qui se tortille légèrement comme un ver de terre sur le trottoir pendant que toi tu as un pull, tu es roulé comme un nem dans ta doudoune avec ton écharpe et que tu commences à ressortir les mitaines (prochaine étape, le bonnet).

Et oui, je vous parle de ces donzelles que j'appelle affectueusement "les poufs".

Non pas ce pouf la voyons, cette pouf là (il y a des codes : string qui dépasse ou pas, soutien gorge apparent, décolté et style moulant, maquillage à outrance et talons échasses) :

Ces êtres surnatuels ne craignent-ils pas le froid ? Auraient-ils un système différent du notre qui leur permet de tenir dehors dans le froid avec une tenue de printemps (voire été) ?

Non messieurs dames, on vous trompe, elles pensent que le style est plus important. Seulement, vas avoir du style quand t'as la tronche bleuie par le froid ou quand tu te casses la gueule sur la glace avec tes talons échasse ma cocotte après on en reparlera. ^^

Et le plus beau c'est que quand il pleut, elles ne prenent pas de veste de pluie ("bah non c'est pas stylé") ni de parapluie ("la ringarde quoi") donc pour ma part ce matin j'ai eu le package : froid + pluie + petite pouf avec son jean bien serré remonté aux chevilles, ses tennis sans chaussettes ni collants, son petit tee shirt fin blanc, avec sa veste hypra serrée simili cuir doublée polyester avec son petit sac à main... Pourquoi s'encombrer d'une écharpe, de gants, d'un manteau plus chaud, d'un parapluie... franchement, quelle idée.

Je la voyais se tortiller et me disait "soit elle se les caille sévèrement bien, soit elle a une sévère envie d'aller aux toilettes..." 

Vu ce qu'il tombait ce matin, à mon avis, si l'envie d'aller aux toilettes ne s'était pas présentée, ça n'allait pas tarder. lol

Alors, vous en avez vu de ces êtres surnaturels vous aussi ?

 

Bisous

 

 

Malgré tout...

Le 15 décembre 2015, 14:38 dans Humeurs 0

Parce que parfois,

Malgré les moqueries, les insultes et les larmes,
Malgré toutes les méchancetés qu'on se prend,
Malgré les coups dans le dos, les entourloupes...

Et même si ça fait mal...

On relève la tête, on sourit et on se bat.

Malgré tout ce qu'on peut vous faire à vous mes lecteurs, dans votre vie privée comme dans votre vie professionnelle, dites vous que vous vallez mieux que ça, les moqueries et les méchancetés ne vous atteignent pas. 
Rien ne vous fera chuter, et quand bien même, vous ne vous relèverez que plus fort.

Relevons nous, toujours avec le sourire et surtout, dites vous bien que tout ira mieux.

Bisous à tous.

Voir la suite ≫