Ce matin, j'ai découvert avec horreur, l'annonce de la nouvelle réforme sur la langue française :

Pour lire l'article c'est ici : http://www.bfmtv.com/societe/adieu-accent-circonflexe-la-reforme-de-l-orthographe-va-s-appliquer-en-septembre-948738.html

Je suis vraiment sidérée que l'on puisse ainsi sacrifier notre orthographe au profit de jeunes têtes à claques qui ne veulent pas l'écrire correctement parce que "Non mais ça fait pas bien de bien écrire"... bah oui, soit un mouton mon enfant bêêêêêêêêêê ! (stupidité quand tu nous tiens...)

Et voici ce qui arrive quand on laisse les gens écrire le français comme ils écrivent des sms... Je ne comprends pas ce concept... à l'heure du télégramme, tout le monde ne s'est pas mis à écrire en télégramme ? Alors pourquoi à l'heure du sms et des réseaux sociaux faudrait-il s'accriffier notre langue ?

Ca me choque d'autant plus quand je vois ma petite cousine parler de cette façon et qui me dit que je suis un dinosaure parce que je parle pas en language sms (bon elle a quinze ans de moins que moi donc bien évidemment, l'age bête ou quand on dit au ados "prout" ça les fait marrer... oui oui, il y a du niveau). Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs !!!!

Quand j'étais gamine, ma mère (qui travaillait les week-ends et était de repos le mardi et mercredi) nous faisait une dictée tous les mercredis à mon frère et moi. Pourtant nous sommes des enfants issus de l'immigration mais mes parents mettaient un point d'honneur sur l'orthographe. Ils disaient qu'une langue, ça se respecte comme le pays où on le parle donc, nous nous devons de bien l'écrire ! Personnellement ça ne m'a jamais posé de problèmes, j'aimais bien les dictées. Le seul problème c'est qu'ayant fait une formation dans les RH et y travaillant, je suis devenue un poil maniaque...

Tous ces gens qui ne font pas d'effort pour écrire correctement le français sont en train d'assassiner cette belle langue. Pourtant elle est parlée dans beaucoup de pays, c'est quand même la langue de Molière merde ! Un peu de respect pour cette belle langue. Au lieu de ça non, on doit s'abbaisser à leur niveau de médiocrité !

Bref, je ne sais pas ce que vous pensez de cette réforme mais moi je suis outrée...

Pour vous, lecteurs, quelques petites fautes rien que pour vous :